Certaines personnes paraissent avoir subi une forme d’usure prématurée des dents. Quelles en sont les causes et comment y remédier ?
Les différents types d'appareil :
Educateur fonctionnel ( gouttière ) : Dans une approche holistique et globale de l'enfant , le fonctionnel fait partie intégrante du travail préparatoire.
Il permet d'éviter que la malocclusion s'aggrave et une pérennité du traitement.
La malocclusion résulte principalement d'une langue qui ne s'est pas positionnée correctement et d'une respiration buccale de par des problèmes ventilatoires ou d'habitudes nocives telles les succions.
Les objectifs de la gouttière sont de repositionner ta langue au palais ( et donc d'arrêter toute succion) ,de respirer par ton nez et d'avoir les lèvres serrées.
Elle est à porter 2h par jour .
A toi de jouer !
Plaque à vérin : C'est un appareil amovible .Elle permet d'élargir ta mâchoire du maxillaire ( en haut ) à l'aide d'un verin.
L'activation se fait à l'aide d'une clé.
Après plusieurs tours de clés , le tour est joué et ta mâchoire s'est agrandie !
Disjoncteur: C'est un dispositif fixe qui permet également d'élargir ta mâchoire du haut . La suture intermaxillaire est disjointe et s'écarte . Il s'agira aussi de faire des activations à l'aide d'une clé afin de faire grandir correctement ton palais .
Le PUL Propulseur Universel Light
Nous utilisons ce dispositif pour permettre l'avancée de ta mâchoire mandibulaire ( du bas ) lorsqu'elle est en retrait .
Ce dispositif est très efficace et nécessite un port de 22H sur 24 .Il est associé à un traitement multiattaches par la suite pour aligner les dents et maintenir les résultats obtenus .
Traitement MA autoligaturants ( numérique) :
Cet appareillage fixe permet de corriger la position de tes dents .
Le système que nous utilisons au cabinet ne comporte pas de bagues et les boîtiers sont dits autoligaturants : les traitements sont plus confortables ,les appareils plus faciles à nettoyer , et engendrent moins de frictions et de sensibilités sur tes dents et est aussi plus rapide !
Pour plus de précision et de confort , nous développons le collage indirect numérique qui demande un temps de préparation minutieux.
Notre objectif est de travailler en tout sérénité avec un système efficace, qualitatif et précis pour que nous puissions partager votre satisfaction .
Les aligneurs : ce système de gouttières transparentes et esthétiques permet de corriger chez les adultes et adolescents certaines malocclusions . Les gouttières sont réalisées après validation d'une prévisualisation numérique et anticipée des mouvements dentaires que nous vous ferons partager .
Certaines personnes paraissent avoir subi une forme d’usure prématurée des dents. Quelles en sont les causes et comment y remédier ?
Le bruxisme est l’action de grincer des dents, particulièrement durant le sommeil, en produisant des bruits de frottements dentaires.
La quantité de fluor présente dans les eaux minérales est très variable et il est important pour vous de bien la connaître.
Le fluor, par voie générale ou en application locale, joue un rôle essentiel dans la protection des dents de l’enfant.
La totalité des dents des deux maxillaires constitue un ensemble stable et la perte d’une seule dent peut perturber tout l’équilibre de la bouche.
Testez vos connaissances, et trouvez les réponses aux questions sur votre santé bucco-dentaire.
Vous êtes enceinte et vous vous demandez si vous pouvez effectuer des soins dentaires ? Nos réponses à vos questions.
Les micro-réveils nocturnes peuvent être le signe d'une apnée du sommeil avec obstruction respiratoire. Si vous êtes concerné, consultez rapidement pour retrouver un sommeil serein !
Petites lésions apparaissant sur la langue ou la gencive, les aphtes sont généralement sans gravité. Quelle est leur origine et comment soulager la gêne et la douleur ?
L’éruption des dents est variable d’un enfant à l’autre. La première dent de lait sort vers 6 mois et la dernière tombe vers 13 ans. Un suivi régulier permettra de surveiller leur bon développement et l’apparition des dents définitives.
La salive est notre meilleure alliée contre la carie dentaire et l’infection des muqueuses orales.
Le sucre est source de gros dégâts pour les dents. Il peut les détruire et parfois faire souffrir d’une bonne « rage de dent ».